FAQ2020-10-01T11:54:37+02:00

Foire aux questions (FAQ)

“idéal vacances”, c’est quoi exactement ?2020-09-11T11:36:47+02:00

idéal vacances et un portail professionnel de mise en relation entre des propriétaires et des locataires pour des locations saisonnières. Pour d’avantage de renseignement, consultez notre page “Qui sommes nous“.

Avez-vous des conseils ou recommandations ?2020-04-30T15:59:38+02:00

Nous n’intervenons pas dans le processus de paiement, mais nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser les moyens de paiement traditionnel.
Nous vous déconseillons vivement de faire un règlement par Western Union et Mandat Cash ou par envoi d’espèces par voie postale.
Des recherches sur Internet permettent aussi de trouver des informations ou des mises en garde sur des locations.
Pour garder des traces écrites, il est important de tout se faire confirmer par retour de mails.

Comment faire ma réservation ?2020-09-11T11:37:44+02:00

En vous aidant du moteur de recherche ou de la page “Découvrez nos régions“, faite votre choix parmi les nombreux biens répertorier sur idéal vacances.
Les propriétaires qui le désirent ont souscrit une fiche ou vous trouverez un descriptif complet ainsi que les photos et/ou vidéos du logement.
Il ne vous reste plus qu’à rentrer en contact directement avec le propriétaire pour régler les derniers détails et finalisé votre réservation.
Le paiement se fera directement auprès du propriétaire, nous n’intervenons pas dans les transactions propriétaire/locataire.

Faut-il nettoyer le logement avant le départ ?2020-04-30T15:59:03+02:00

Chaque propriétaire est en droit de le proposer en option (Vous le trouverez dans “Tarifications et Options, puis “Frais de nettoyage de fin de séjour.”) ou alors de l’imposer au locataire.
D’une manière générale et pour garder le lien de convivialité, il faut ce dire : rendez le logement aussi propre et agréable que vous aimeriez le trouver à votre arrivée.

Je voudrais ajouter des options à ma réservation, comment faire ?2020-04-30T15:57:52+02:00

Vous pouvez bien entendu ajouter des options, vous trouverez la liste ainsi que leurs prix dans la rubrique : Tarifications et Options.
Il vous faudra le préciser au propriétaire lors de la prise de contact avec lui.

Les animaux domestiques sont-ils acceptés ?2020-04-30T15:57:13+02:00

Pour savoir si les animaux de compagnie sont acceptés, lisez attentivement le descriptif de la location. Le pictogramme représentant un chien vous permet de savoir si votre animal sera accepté ou non.
En cas de doute, faites en part au propriétaire avant la signature de votre réservation.

Que faite vous de mes données personnelles recueillis sur votre site ?2020-04-30T16:00:05+02:00
Responsabilité locative : votre annonce ne reflète pas la réalité – votre annonce n’est pas juste/complète2020-09-11T11:38:43+02:00

Le site idéal vacances n’est pas responsable des biens loués, vous êtes sous l’entière responsabilité du propriétaire qui est responsable des informations communiquée.
Nous insistons au maximum auprès des différents propriétaires pour que l’annonce dans son intégralité (descriptif, caractéristiques, détails des chambres, équipements, tarifs et contenue photo/vidéo) correspondent le plus possible à la réalité.
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience locative, qu’elle soit positive ou négatif.
En cas d’accumulation de retour négatif concernant une location, nous nous réservons le droit de suspendre la publication de l’annonce de ce propriétaire.

Y a-t-il des heures d’arrivée et des heures de départ ?2020-04-30T15:58:27+02:00

Oui, chaque propriétaire les définie lui-même. Elle vous serons indiqué soit lors de votre réservation soit lors des échanges avant d’arriver dans les lieues.
Les respects des horaires sont importants et ce même en période de vacance. Le propriétaire doit pouvoir re préparer le logement avant l’arriver des prochains locataires.
De même, si vous voyez que vous aller avoir un gros retard à l’arriver, n’hésitez pas à prévenir le propriétaire.

Y a-t-il une caution ou un dépôt de garantie ?2020-04-30T15:55:29+02:00

Le propriétaire est en droit de demander le versement d’une caution ou d’un dépôt de garantie.
Quand vous parcourez une fiche, ces informations ressortent dans la rubrique : Tarifications et Options
En cas de casse d’un objet, nous vous recommandons vivement d’en faire part au propriétaire lors de la remise des clés de fin de séjour.
Si vous rencontrez des difficultés importante de fonctionnement d’un accessoire, nous conseillons de contacter le propriétaire dans les meilleurs délais.

Comment résilier mon abonnement chez “idéal vacances” ?2020-09-11T11:39:56+02:00
Est-il possible de parrainer des confrères ?2020-09-08T15:14:51+02:00

Oui, si vous avez des connaissances dans le secteur des gîtes, chambres d’hôtes ou d’autre logement atypique, n’hésitez pas à les parrainer et bénéficiez d’avantage lors de votre prochain renouvellement :

  • 6 parrainages sur une offre “Classique”, votre prochain renouvellement sera offert
  • 3 parrainages sur une offre “Premium”, votre prochain renouvellement sera offert

Pour toute autre proposition de parrainage, contactez-nous.

Je désire procéder à des modifications sur ma fiche, comment faire ?2020-04-30T15:48:51+02:00

Pour procéder à une modification sur votre fiche, il vous faudra simplement nous faire parvenir un mail avec la liste des modifications.
Pour une demande standard, votre mail sera généralement traité dans les 24h. Dans le cas d’une demande plus complexe nécessitant une reprise complète de la fiche, cela peut nécessiter plus de temps.
Pour toute demande urgente, merci de le préciser dans l’objet de votre demande, nous interviendrons dans les plus brefs délais.

Je ne retrouve plus ma fiche, que s’est il passer ?2020-09-08T15:16:42+02:00

Voici les différentes possibilités qui peuvent faire que votre fiche ne soit plus présente sur le site :

  • votre abonnement est arrivé à échéance et vous n’avez pas procéder au renouvellement de celle-ci
  • nous avons reçu de nombreuses plaintes / réclamations concernant votre bien et faute de solution trouver ensemble, votre fiche est retirer de notre base de données.

Pour l’une ou l’autre des solutions ci-dessus, nous ne ferons rien avant d’avoir procédé à des relances par mails et/ou téléphonique.

Je possède plusieurs logements, faut-il prendre un abonnement par logement ?2020-04-30T15:47:42+02:00

Non, lors de la souscription d’un pack Classique ou Premium, vous pouvez choisir l’option “Gîtes supplémentaire.”

Quel est l’objectif de ce portail ?2020-09-11T11:41:02+02:00

idéal vacances et un portail professionnel de mise en relation entre des propriétaires et des locataires pour des locations saisonnières. Pour d’avantage de renseignement, consulter notre page “Qui sommes nous“.

Quelles sont les conditions pour proposer nos biens sur “idéal vacances” ?2020-09-11T11:42:06+02:00

Pour pouvoir déposez l’annonce de votre ou de vos biens, il vous sera demandé de souscrire à une des 3 offres suivantes : offre “Basic” qui est gratuite, offre “”Classique” au prix de 89€/an et l’offre “Premium” au tarif de 169 € puis 139 € les années suivantes.
Vous devez être propriétaire de votre bien ou avoir toutes les autorisations nécessaires pour mettre celui-ci en location.
Les prix doivent être affichés TTC.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question précise ?2020-04-30T15:53:02+02:00

Si vous avez d’autre questions ou besoin de précision, merci de nous contacter.

Y a-t-il des commissions sur votre site ?2020-04-30T15:48:16+02:00

Nous ne prenons aucune commission, qu’elle que soit le montant ou le nombre de transactions.

Y a-t-il un ordre de classement des fiches ?2020-04-30T15:49:20+02:00