Vos vacances au Parc des Écrins

Accueil-Vos vacances au Parc des Écrins
Vos vacances au Parc des Ecrins

A cheval entre l’Isère et les Hautes-Alpes, le parc des Ecrins couvre une superficie de 91 800 hectares, et une surface montagneuse de 700 à 4 102 mètres d’altitude. Forêts de résineux, vastes étendues d’alpages, vallées ciselées par les glaciers… le Parc National des Ecrins est d’une beauté sauvage époustouflante, à visiter absolument !

Nature et gîtes au parc des Écrins

Vaste territoire préservé, le parc des Écrins est le foyer d’une riche faune et flore, entre edelweiss, chardon bleu, marmottes, renards et écureuils. Les randonneurs et amateurs d’escalade apprécient tout particulièrement le massif des Écrins, qui abrite de nombreux sentiers balisés, en plus d’être le deuxième site d’alpinisme de France. Vous comptez visiter le parc en hiver ? Le ski et les sports d’hiver sont à l’honneur au Parc National des Écrins, avec 3 écoles de ski pour vous accompagner dans votre pratique. Et ne manquez surtout pas la Maison du Parc, dans le Domaine de Charance aux environs de la ville de Gap, mais aussi la Maison du Parc à Le Bourg-d’Oisans en Isère.

Vous pourrez profiter de plusieurs offres de location de chalet dans les Hautes-Alpes, avec des chalets de luxe traditionnels, comme ce superbe chalet aux portes du Parc National des Écrins. Vous avez souhaité passer la nuit dans un gîte au parc des Écrins ? Découvrez ce charmant gîte de séjour dans les Hautes-Alpes, à Saint-Auban-d’Oze. À quelques kilomètres de la ville de Gap, vous pouvez profiter d’une belle chambre d’hôtes au parc des Écrins, avec tout le confort nécessaire en plein milieu d’un grand espace vert fleuri.