Une chambre d’hôtes dans les Corbières pour des vacances inoubliables

Accueil-Une chambre d’hôtes dans les Corbières pour des vacances inoubliables
Une chambre d’hôtes dans les Corbières pour des vacances inoubliables

Massif de moyenne montagne, les Corbières sont situés sur les contreforts des Pyrénées, tout près de la mer Méditerranée. Amoureux de la nature et du sport y trouvent leur bonheur, avec plus de 600 km de sentiers balisés de randonnée. Ils apprécient tout autant les charmantes chambres d’hôtes des Corbières.

Gîte dans les Corbières : entre architecture médiévale et vignes

Vins, miel, fromage, olives… le massif des Corbières dans l’Aude est un endroit que les épicuriens aiment à découvrir en douceur, au rythme des vieux villages des Corbières et du Minervois. Un riche patrimoine historique et culturel parfaitement préservé, témoin des siècles passés, s’offre au visiteur féru de culture, mais aussi de nature et de lieux insolites : l’abbaye de Lagrasse et son village médiéval classé parmi les « Plus beaux villages de France », l’abbaye de Fontfroide, le château de Peyrepertuse suspendu à 800 m au-dessus des Corbières… Vous pouvez découvrir ces « citadelles du vertige » en séjournant à proximité dans une ancienne maison forte du 17e siècle.

Les amateurs d’activités ludiques et sportives ne sont pas en reste : quad à Cucugnan, pêche à Canet, parapente à Duilhac-sous-Peyrepertuse… Après une journée chargée, ils pourront profiter de tout le confort et l’authenticité d’une chambre d’hôtes dans les Corbières. Les Corbières, c’est aussi, et surtout, une terre de vigneron. Pour vous imprégner de cette culture de la vigne, vous avez la possibilité de séjourner dans un gîte dans les Corbières, en plein milieu d’un domaine viticole en agriculture biologique.