Vacances de charme dans une chambre d’hôtes à Laguiole

Accueil-Vacances de charme dans une chambre d’hôtes à Laguiole
Vacances de charme dans une chambre d’hôtes à Laguiole

Laguiole, c’est le nom donné à un fromage, à un couteau, mais surtout à un village riche en patrimoine, niché à 1 000 mètres d’altitude, qu’on prononce « Laïole » en patois. À la recherche d’une petite escapade dans ce charmant village ? Réservez votre chambre d’hôtes à Laguiole sans plus attendre.

Patrimoine, panorama et gîtes de Laguiole

Sur le plateau de l’Aubrac, trône le fabuleux village de Laguiole, perché à 1 000 mètres d’altitude. À l’origine, Laguiole était une petite chapelle de secours qui dépendait de la paroisse d’Alcorn. Ce n’est qu’au 16e siècle qu’il devient église principale. Depuis 1947, on y apprécie une imposante statue en bronze sur la place du Foirail : « Le Taureau de Laguiole ». Ne manquez sous aucun prétexte la visite de l’église, pour profiter du magnifique panorama à 360° qui vous y attend depuis le fort. La vue sur les toits de lauzes, le Lévézou, le Puy-en-Velay, le Mont du Cantal et la colline du Quercy est à couper le souffle !

Laguiole est aussi le point de départ de nombreuses activités, grâce à sa situation idéale sur le plateau de l’Aubrac, qu’il s’agisse de randonnée ou de ski à la station du village. L’offre d’hébergement au village se distingue par sa diversité. Tout en authenticité, les chambres d’hôtes à Laguiole profitent de situations exceptionnelles, et de tout l’équipement nécessaire à votre confort pour des vacances ou pour le temps d’un week-end. Les gîtes de Laguiole et ses alentours sont parfaitement adaptés aux 4 saisons, offrant un cadre exceptionnel, à mi-chemin entre modernité et tradition.