À la découverte des plus beaux gîtes de la Camargue

Accueil-À la découverte des plus beaux gîtes de la Camargue
À la découverte des plus beaux <strong>gîtes de la Camargue</strong>

Nature sauvage, grands espaces, taureaux noirs, marais… la Camargue est un haut lieu de la culture provençale, et une formidable réserve de biodiversité située au bord de la mer Méditerranée, dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard. Entre plage et marécages, vous pourrez y apprécier faune, flore et patrimoine culturel et historique… et passer la nuit dans un charmant gîte en Camargue !

​Chambres d’hôtes en Camargue entre mer et nature

​La Camargue, c’est aussi le deuxième plus grand delta de la Méditerranée, une terre d’harmonie et d’hospitalité où vous pourrez découvrir, entre autres, le centre urbain d’Arles, Saintes-Maries-de-la-Mer (la capitale de la Camargue), la Réserve Nationale de Camargue, le Parc Ornithologique du Pont De Gau, la Réserve Naturelle des Marais du Vigueirat, la plage de Piémanson, l’étang du Fangassier…

Par ailleurs, quoi de mieux que de passer une nuit dans une chambre d’hôtes en Camargue pour profiter pleinement, le temps d’un week-end, des charmes de cette région accueillante, entre soleil, plage, beauté des paysages et dépaysement ? Si vous êtes plutôt farniente en bord de mer, optez pour une chambre d’hôtes près de Saintes-Maries-de-la-Mer. Envie de nature et de grands espaces ? Des offres d’hébergement existent au Parc Régional de Camargue, mais aussi à Arles, pour être au plus près de la nature. Vous avez plutôt envie de découvrir la douceur de vie provençale ? Vous pouvez passer la nuit dans un gîte rural, au sein d’un élevage de chevaux, ou dans la cité médiévale d’Aigues-Mortes pour vous imprégner des traditions camarguaises.