La station de ski de Courchevel

Courchevel

A Courchevel, les paysages se parent soit de blanc enneigé, soit de nature verdoyante. Cela dépend des saisons, mais ce qui est sûr, c’est qu’en été comme en hiver, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Toute la station s’est organisée pour offrir l’embarras du choix à ses visiteurs et aussi bien petits et grands y trouveront leur bonheur.

Courchevel, la plus prestigieuse station de ski des Trois Vallées

Les Trois Vallées sont mondialement connues comme étant le plus grand domaine skiable au monde avec ses 600 km de pistes. Chaque année, les skieurs du monde entier s’y donnent rendez-vous pour dévaler ses pistes. Et sans surprise, la majorité d’entre eux dirige leurs pas vers Courchevel.

Cette dernière est considérée comme la plus prestigieuse station de ski de ce vaste domaine. A elle seule, elle regroupe 150 km de pistes dont :

  • 27 vertes
  • 44 bleues
  • 38 rouges
  • 10 noires

Un total de 62 remontées mécaniques est à la disposition des skieurs pour atteindre leur zone skiable de prédilection.

Du ski d’agrément au ski de pro

Une des facettes les plus appréciées de Courchevel, c’est qu’on n’a pas besoin d’être un as du ski pour pouvoir fouler ses pistes. Certes, il faudra une certaine adresse sur les pistes les plus abrupts comme celles de la Saulire, mais ce n’est pas le seul circuit disponible.

Il est possible d’emprunter la piste de Bellecôte pour faire du ski touristique. Cet itinéraire est prisé pour les magnifiques paysages qu’elles donnent sur les alentours. Elle est particulièrement appréciée des promeneurs.

Pour ceux qui veulent améliorer leur vitesse, la piste de La Loze est plus adaptée tandis que ceux en quête de vastes horizons et de dépaysement total se dirigeront vers la vallée des Avals. Dans cette partie dépourvue d’infrastructures skiables, on a vite tendance à se lancer dans le freestyle.

Du ski, mais pas seulement

On va à Courchevel, premièrement pour faire du ski. Même les enfants peuvent s’y adonner dès leur plus jeune âge grâce à des infrastructures pensées pour eux.

Retenez que Courchevel, c’est un ensemble de cinq villages, chacun offrant une ambiance différente aux visiteurs.

  • Situé à 1850 m d’altitude, Courchevel 1850 ou seulement Courchevel est la partie la plus luxueuse du domaine. Grands palaces, grande cuisine, boutiques chics y ont élu domicile.
  • A 1650 m d’altitude, à Courchevel Moriond, on plonge dans une ambiance très familiale et conviviale.
  • A 1150 m d’altitude, à Courchevel Village, le centre aquasportif Aquamotion propose de nombreuses activités ludiques pour ceux qui ne souhaitent pas passer leurs journées sur les pistes de ski.
  • A 1100 et 1300 m d’altitude, à Saint Bon et à Courchevel La Praz, les hivers comme les étés sont riches en activités et en évènements.
Courchevel - Les 3 vallées

Images et PDF : © Courchevel Tourisme